{ Kawai RPG }

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos avis ? (Blackats)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackats
~ Membre ~

Féminin
Nombre de forums créés : Pffff au moins 15... 15 ratés x)
Mangas /livres préférés : "La cité des Saints et des Fous" par Jeff VenderMeer
Phrase du moment : Je suis sexy hien ?
Lien de votre Echoppe : [url=lalalallala.com]Tu trouveras Kedalle cherche pas[/url]

MessageSujet: Vos avis ? (Blackats)   Dim 20 Juil - 19:29

Vos avis ?
Exprimez vous à souhait ici sur mes écrits qui , je le reconnais, sont bien glauque '_' .

----------
Ecrits postés
----------
Danse Macabre [Non - Finit]
Revenir en haut Aller en bas
Hänsel
-•× Ecrivain - RPG'Maker ו-

Féminin
Nombre de forums créés : Au moins huit... Six qui n'existent plus et deux en cours.
Mangas /livres préférés : Reuf.
Phrase du moment : I kissed a girl and I liked it... ♪♫ ♥
Lien de votre Echoppe : L'Exterminateur

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 340

MessageSujet: Re: Vos avis ? (Blackats)   Lun 21 Juil - 23:00

Mon avis sur ta danse macabre...

Trop de phrases longues, d'énumérations inutiles, etc. Tu amènes plusieurs éléments différents et actions différentes dans une même phrase, ce qui la rend beaucoup trop longue et qui perd le lecteur. On ne suit plus. Ensuite, les énumérations que tu fais, surtout au début, sont beaucoup trop longues et parfois désorganisées. Par exemple, celle parlant de la fille énumère beaucoup trop d'éléments à la fois et on finit par s'y perdre; on ferait mieux d'en faire des phrases complètes... Celle de la description de l'homme est désorganisée, dans le sens qu'elle est constituée à la fois de groupes du noms et de phrases (comme si je disais "Ses yeux verts s'ouvrent, ses cheveux noirs, ses épaules droites, ses mains larges me saluent puis se reposent, son nez droit, ses oreilles décollées, son pied droit lève haut pour tenter de botter les fesses de son voisin, des cris de douleur s'échappent, son gros ventre." c'est à la fois trop long et trop mélangeant, on finit par s'y perdre et ne plus comprendre où tu veux en venir...).
Aussi, tu aurais dû plutôt utiliser cette énumération à la fin de ton texte, ou en tout cas durant la danse, parce qu'une telle énumération donne plutôt une impression de frénésie, de rapidité, d'intensité... Et ce serait durant la danse que tu devrais vouloir donner cette intension, non pas dans la description de la scène, dans la mise en situation.

Aussi, attention aux virgules, tu oublies souvent de les mettre et, combiné au fait que tes phrases sont trop longues ou parlent de trop de choses à la fois, ça devient essoufflant...

Ensuite j'ai pas compris ce bout: "Mais alors que la passion fait défaut aux
lugubres personnages la musique s'emballe et laisse place [...]
déchaînent comme des diables, leur corps bougeant tout entier comme
s'ils rentraient dans une transe"
Pourquoi c'est coupé ? >_<'

Finalement, tu utilises de belles expressions mais tu te relâches par moments... Par exemple, quand tu dis "ils font une danse sensuelle"... C'est une de ces expressions qui sortent des autres parce que c'est trop ordinaire et que c'est même... C'est comme "bof", ça coupe un peu, on fait comme ouaiiiiiis... Ce serait mieux de décrire cela longuement, justement pour faire contraste entre la frénésie de juste avant et la sensualité de maintenant... En fait, il faudrait mieux décrire tous les mouvements, les actions, tout ce qui se passe plus en détail.

Sorry si j'ai pas donné beaucoup de points positifs, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui >_<

RPG-Maker || Écrivain
:..Passing By..:
Blackats
~ Membre ~

Féminin
Lien de votre Echoppe : [url=lalalallala.com]Tu trouveras Kedalle cherche pas[/url]

MessageSujet: Re: Vos avis ? (Blackats)   Mar 22 Juil - 14:58

J'avais modifié le texte pour justement modifier les énumérations pour en faire quelques choses de moins lourd (malheureusement la technologie d'aujourd'hui est contre moi èé). Mais bon je suis d'accord avec toi sur ce point là ^^ Même si j'avais dit au début que j'allais réviser le texte.

C'est coupé car j'avais fait une première modification et j'ai réécrit tout le textes, sauf une partie. Et donc je l'ai laisser en suspen.

Et comme je l'ai dit avant. Malheureusement quand j'avais BIEN modifier, le forum n'a pas voulut de mon message >.<

En faite, quand le texte sera finit, je te le dirais x'D. Mais merci de ses conseils, même si, j'y avais pensée x)

PS : Quand tu parles de l'énumération dans la danse... tu veux dire "Décrire les corps" ou "décrire la danse de façon énuméré " ?

Merci =)

Editer : Ha non tu as raison pour l'énumération, je l'avais déjà modifier.
Je vais pensée à faire une vertion sans énumération, je te la montrerais =)
Hänsel
-•× Ecrivain - RPG'Maker ו-

Féminin
Nombre de forums créés : Au moins huit... Six qui n'existent plus et deux en cours.
Mangas /livres préférés : Reuf.
Phrase du moment : I kissed a girl and I liked it... ♪♫ ♥
Lien de votre Echoppe : L'Exterminateur

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 340

MessageSujet: Re: Vos avis ? (Blackats)   Ven 25 Juil - 18:35

Voui je savais que tu allais le modifier, ne t'inquiète pas! ^^ Je ne pensais pas que c'était ta version finale et tout, bien sûr. Je faisais juste donner mon avis sur ce premier jet, si ça peut t'aider quand tu le modifieras...

Le forum n'a pas voulu de ton message? O_o J'espère que tu l'avais sauvegardé avant dans Word, trop frustrant sinon è_é

Je te trouve drôle, à quel point tu arrête pas de rappeler que tu y avais pensé et tout, tu me fais trop penser à moi, je ferais pareil dans une situation semblable XD
Bon sinon oui, j'suis intéressée à voir la prochaine version dès que tu le pourras, bonne chance pour la suite! ^_^

(Je parlais de décrire tout, à la fois les corps et la danse, les mouvements qu'ils font, l'effet que ça donne, etc. L'énumération donne un effet de... frénésie? Enfin je trouve ^^ Mais ça peut être très bon quand même sans ça, c'est juste que je trouvais que ça aurait mieux "fitté" dans la description de la danse que dans celle des personnages...)

RPG-Maker || Écrivain
:..Passing By..:
Blackats
~ Membre ~

Féminin

MessageSujet: Re: Vos avis ? (Blackats)   Sam 30 Aoû - 5:02

J'ai mit la première version terminée. Enfin terminer... Je pense tout de même la remanier, surtout vers la fin où j'ai plus voulut terminer vite fait bien fait mon écrit que de prendre mon temps. Sinon j'ai commencer l'écriture de la deuxième version, je la posterais à mon prochain message ;)

PS : Je l'ai fait corriger par une amie, apparemment il y avait beaucoup de choses qui ne voulaient rien dire x) (enfin c'est plus des oublies de pronoms qu'autre chose).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis ? (Blackats)   

Vos avis ? (Blackats)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1