{ Kawai RPG }

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kuro Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuro Kane
~ Analyste ~

Masculin
Nombre de forums créés : Plus de 5
Mangas /livres préférés : Apprends la sagesse dans la bétise des autres
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 0

MessageSujet: Kuro Kane   Mer 28 Mai - 17:00

- Votre exigence selon vous sur une échelle de 1 à 20 ? ~18
- Avez-vous déjà fait un forum ?

Yu-Gi-Oh ! RPG
Sanctuary- Analysez Kawai RPG.

Résultat d’analyse

Images
Dans l’ensemble, les images sont cohérentes, simples et compréhensibles. En revanche, vous n’avez pas de bouton « Verrouillé ». Ceux que l’on trouve lorsque, généralement on veux poster une réponse ou un nouveau message alors que le « sous-forum » est verrouillé. Je n’ai pas grand chose à redire sur ce point mise à part peut-être que je les trouve un peu trop haute compte tenue de la largeur du Forum.

Couleurs
Clair, dans les ton jeunes, s’accordant parfaitement aux images. Là encore difficile de faire une remarque constructive. Le thème est, dans le globale, très bien géré, il n’y a pas d’erreur de graphisme. Seule la barre de navigation est un peu décevante, si l’on se rapporte au reste du design. Si je pouvais donner un conseil, ça serait donc de changer cela afin de faire quelque chose d’un peu plus élaboré.

Orthographe
Orthographe correcte mise à par quelques mots inexistants dans le dictionnaire français que les « kikoolol » on inventés. Pas d’erreurs majeurs là encore SAUF les smileys ( « XD », « x) », « <3 ») qui jonchent les fiches importantes et font un peu oublier le bon niveau d’orthographe. Cela va sans dire que ça peu faire le charme du forum. Attention tout de même à ne pas en abuser, même chose pour les mots INVENTES. C’est un forum et non un serveur de messagerie instantanée tel que MSN.

Message d’accueil
Très bien disposé. Il est simple, clair et interactif, c’est un bon point pour un forum. Par contre, le minimum à faire est de souhaiter la Bienvenue aux visiteurs, pour cela, un petit message en leur attention est toujours bon à prendre. Mise à part cela, je n’ai pas grand chose à ajouter.

Règlement
Court, clair, net et précis, rien de mieux pour un règlement. La mise en page est correcte et permet une lecture facile et rapide, ce qui évite de perdre du temps là dessus. En effet, un visiteurs qui ne prends pas beaucoup de temps à lire des pages et des pages avant de s’inscrire est un visiteur comblé !

Navigation
La navigation est très difficile. Moi même encore je n’arrive pas à retrouver les « sous-forums » dans lesquels je viens tout juste de poster ! La raison ? Un forum très rétrécit en largeur, ce qui fait baisser la lisibilité. Attention, ceci est un point important ! Il ne faut pas oublier que plus la navigation est difficile, moins le membre/visiteur voudra rester sur votre forum. Qui plus est, si vous élargissez votre forum, vous gagnerez de la place en hauteur ! Ce qui nos évitera à tous nos 10 beaux roulés de molettes pour arriver en bas du forum !

Conclusion
Forum qui se maintient bien, même très bien. Il n’y a pas grand chose à dire mise à par quelques petites erreurs de parcours qui peuvent facilement se régler. N’hésitez donc pas à suivre les quelques conseils que je vous ait donné.

Récapitulatif :

+ Couleurs
+ Message d’Accueil
+ Règlement

~ Images
~ Orthographe

- Navigation

- Motivations ?

Simplement aider les fondateurs/administrateurs de forum à améliorer leur travail afin que cela leur apporte de nouveaux membres et utiliser tout le potentiel de leur création. Car j'estime que tout forum mérite d'être optimisé. Mais je veux également leur apporter un avis "critique". Il s'agit en fait de me mettre à la place d'un simple membre et voir ce qui pourrait le faire "réagir". Dans cette optique, j'aime beaucoup encourager les points positifs et conseiller sur les points plus "faibles".

Dernière édition par Kuro Kane le Mar 3 Juin - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saya
• Fondatrice - CULLEN ADDICT ♥♥

Féminin
Nombre de forums créés : Beaucoup trop --\'. Hum environ bien 20 xDD mais mtn plus 4 a mon actif =)
Mangas /livres préférés : Death note, Ergo proxy, D Gray man ,hellsing, Claymore etc
Phrase du moment : Bioup ._.
Lien de votre Echoppe : Wandering Star

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 49885

MessageSujet: Re: Kuro Kane   Mer 28 Mai - 17:10

Oh j'aime beaucoup ta façon d'analyser ♥
Je suis d'accord avec pas mal de point =)

Tes motivations sont bien =)

Bref, bienvenue dans la team ♥

Merci ma lumière *0*
Hihi mon fofo chéri
Voir le profil de l'utilisateur http://marchands.goodbb.net
Kuro Kane
~ Analyste ~

Masculin
Nombre de forums créés : Plus de 5
Mangas /livres préférés : Apprends la sagesse dans la bétise des autres
Lien de votre Echoppe : [url=lien de votre echoppe]Nom de votre echoppe[/url]

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 0

MessageSujet: Re: Kuro Kane   Mer 28 Mai - 17:22

Merci bien pour tes commentaires. Et merci pour l'accueil dans l'équipe.
Fuu-chan
• Journaliste du K-News & Ecrivain & Modo-Jeux [ ouais tout ca xD ]•

Féminin
Nombre de forums créés : 2, bientôt 3 !
Mangas /livres préférés : Loveless, Haru wo Daiteita, Thérèse Raquin, Castlevania, Mint na Bokura, et tant d'autres...
Phrase du moment : J'ai envie d'te dire...quiche lorraine !
Lien de votre Echoppe : Le temple des parchemins

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 485

MessageSujet: Re: Kuro Kane   Mer 28 Mai - 17:42

Bienvenue dans la team ! =)

Aurais-tu peur de cliquer vers mon forum, Invité ?...
Voir le profil de l'utilisateur http://genso-no-omoi.forumpro.fr
Dozin dÿ Azÿss
• Journaliste du K-News •

Masculin
Lien de votre Echoppe : \"le bavard avare\"

Monnaie
Pièce d'Or [ PO ]: 255

MessageSujet: Re: Kuro Kane   Mer 28 Mai - 18:59

Bienvenue à toi dans la team' !

MessageSujet: Re: Kuro Kane